}

vendredi 1 juillet 2011

Le 2 juillet 2011. Escapade. Théâtre. Fête champêtre

Toutes affaires cessantes, le 2 juillet 2001, je vous invite à assister à la pièce de théâtre inédite Les menteries d'un conteux de basse-cour de Victor-Lévy Beaulieu au Caveau-Théâtre. Gâtez-vous...  offrez-vous ---le vous étant vous et votre dulcinée ou don Juan---  une fête champêtre, vin d'amitié, repas gastronomique aux saveurs du terroir, dans un lieu à l'avenant, le magnifique domaine du Manoir French. Un petit cadeau avec ça? Ben voyons...cela va de soi: un exemplaire autographié de la pièce de théâtre.

Le rendez-vous a lieu demain, samedi, de 16h30 à 19 heures, au 31 de la route 32. Google Maps vous tracera le chemin à suivre ou encore le service de réservations du Caveau-Théâtre vous l'indiquera ou encore les Éditions Trois-Pistoles, et ce, avec le plus grand plaisir et le plus beau sourire!
La pièce de théâtre commence à 20h 30.
[Le coût pour le «kit au complet» est de 65$; pour la pièce de théâtre seulement est de 22$. Sortez votre calculatrice... et votre joie de vivre!]

Un mot sur la pièce. Les menteries d'un conteux de basse-cour de Victor-Lévy Beaulieu
«Dans sa nouvelle pièce, Victor-Lévy Beaulieu raconte la naissance d’Abel Beauchemin, son alter égo, à Saint-Paul-de-la-Croix, sa petite enfance à Trois-Pistoles, son enfance et le début de son adolescence à Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Clément et Saint-Cyprien. Des anecdotes, parfois cocasses et drôles sur la famille Beauchemin, mais aussi émouvantes parce qu’Abel n’est pas un enfant comme les autres, et se passionne pour les animals qui sont la grande affaire de sa vie. Victor-Lévy Beaulieu est l’auteur d’une quinzaine de pièces de théâtre dont plusieurs furent jouées au Caveau-Théâtre, notamment La maison cassée qui fut vue par 75 000 spectateurs au Québec, L’Héritage et La guerre des clochers qui a remporté le Grand prix national du théâtre en région, avec 10 000 spectateurs en un seul été» [Le Caveau-Théâtre]

Une escapade, une romance, et tout, et tout, et tout ce qui ne se dit pas... 

Pardon? Je vous entends me dire que je me répète, que je radote, que je vous ai tout dit cela et plus encore le 21 juin 2011, un mardi... Euh... En effet, en effet... Je me souviens ---c'est ma devise--- à présent.

Comme dirait l'autre «que voulez-vous», j'écoute par le (mauvais) temps qui court Les mémoires d'un amnésique d'Éric Satie, un des textes les plus drôles et les plus spirituels que je connaisse. Ceci, sans doute, explique cela.

Pour conclure, disons que je vous lance un rappel! À bientôt!


 _____
[] Le  caveau théâtre: caveauhttp://caveautheatre.com/index.php
[] Réservations et renseignements: Au Caveau-Théâtre : 1 418 851 4759
   Aux Éditions Trois-Pistoles : 1 418 851 8888
Paperblog