}

dimanche 1 février 2009

Rendez-vous Chez Maupassant

Vous avez aimé les téléfilms de janvier 2009? Je vous invite à voir les quatre derniers, présentés deux à la fois, les mardis. Le 03 février, Le petit fût, à 21h00. La mère Magloire se fera rouler dans la farine par l'aubergiste Chicot misant sur sa propension à lever le coude. J'ai déjà vu ce film, et je le reverrai avec plaisir. Le même soir, à 21h30 : Au bord du lit. Mon petit doigt me dit que le comte de Sallure se fait jouer dans les cheveux. Qui regardera verra!

La semaine suivante, le 10 février, à 21h00, on fera connaissance avec L'ami Joseph qui débarque chez madame et monsieur de Méroul. Hum… je crois que, parfois, les amis qu'on a nous font regretter ceux qu'on n'a pas. Comme le dit la chanson: ‹‹Bonhomme, tu n'es pas maître dans ta maison quand nous y sommes.›› À 21h30, Maître Saval, notaire, passe Une soirée chez le peintre Romantin, rencontré au hasard dans un restaurant, qui reçoit de nombreuses célébrités. Que peut-il bien arriver à un provençal, tout notaire qu'il soit, qui monte à Paris et accepte l'invitation d'un pur (?) étranger? J'ai ma petite idée là-dessus… Pour ma part, je vois ces films présentés à tv5, et je vous en reparle.

Paperblog