}

samedi 27 juin 2009

L'acrobatie et le complexe

Voici, ce matin, un court message en complément à mon billet d'hier.
Sur le site de Flammarion, vous pouvez lire le prologue et le premier chapitre de L'acrobatie aérienne de Confucius, de Dai Sijie. Ce texte donne une idée du livre... dont la cadence et la fantaisie prennent rapidement de l'ampleur dans une cavale* échevelée.

Concernant Le complexe de Dai Sijie. Si vous suivez Six pieds sous terre -Six feet under- (avis aux intéressés, à cette profondeur, on ne peut rejoindre la racine des pissenlits), il est possible que des images ou des propos de cette série se superposent au texte intitulé, Le drame prénuptial d'une embaumeuse... Si vous passez à table, avec les Fisher, vous serez servis: des raviolis, des concombres de mer, des anguilles, des cervelles de cochon, des escargots, des cuisses de grenouilles, et j'en saute... et j'en passe des meilleurs.
Pour lire l'extrait, suivez ce lien...
Bonne journée! A+
____
*Psitt! Un cavaleur est un coureur de jupons. Certains courent plus vite que d'autres. Un exemple tiré du Petit Robert, au-dessus de tout soupçon: «Son bonhomme était un cavaleur de première: main au cul, haleine fraîche, oeil de velours» dixit San-Antonio.
Paperblog