}

jeudi 15 janvier 2009

Ce soir, je vous invite au Café littéraire

Je vous invite à voir (ou à enregistrer) l'émission bimensuelle Café littéraire diffusée à tv5, les jeudis, à 23h30. Émission animée par Daniel Picouly, tout sourire.

‹Le principe, lit-on sur le site de l'émission, est de raconter, une heure et demie durant, une belle histoire autour d'un livre, de son actualité et de ses auteurs dans une ambiance à la fois chaleureuse, détendue et instructive.› Vous en jugerez par vous-même ! Mais à mon avis, la promesse est tenue avec brio.

Aujourd'hui, au sommaire de ce numéro [comme disent joliment les Français] consacré à Pascal Sevran:‹Philippe BESSON, « La trahison de Thomas Spencer » (Robert Laffont/Julliard), Renaud CAMUS « Le royaume de Sorbarde » (Fayard), Azouz BEGAG, « La fosse aux ours » (Fayard), parleront de Pascal Sevran. Avec une entrevue enregistrée de Laurent BALANDRAS, auteur de « Pascal Sevran, le maître chanteur : l'homme à qui la chanson ne doit rien » (Tournon). Michel QUINT, « Max » (Perrin) Nan AUROUSSEAU, « Le ciel sur la tête » (Stock); André BERCOFF, « Précis de décomposition française » (Albin Michel).›

Je ne saurais assez vous dire combien j'ai hâte d'entendre parler du dernier livre de Michel Quint. Si vous avez lu Effroyables jardins, je suis certaine que vous partagez mon impatience.

Paperblog