}

lundi 26 janvier 2009

Jour de Fête

Non, mon billet ne traite pas du film Jour de Fête de Jacques Tati, que je revois durant les Fêtes, année après année, sans me lasser. J'y retrouve avec plaisir l'ineffable Tati en facteur, tout aussi déglingué que son vélo. Un chef d'œuvre en noir et blanc de 1949. La version restaurée et en couleurs datent de 1995.Voyez, ou revoyez, de belles images du film et lisez des informations extrêmement intéressantes à l'adresse suivante:

Merci à l'auteur de cette page où j'ai tiré cette image du DVD.

http://pagesperso-orange.fr/topsurf/films/jourdefete.htm


Aujourd'hui, 26 janvier 2009, je veux vous signaler la célébration de la Fête du Printemps, ou Chunjie, qui marque l'arrivée du Nouvel An lunaire, année du buffle. C'est jour de fête pour des milliards d'Asiatiques, le plus fort pourcentage de la population mondiale (voir : populationdata.net). De joyeuses célébrations qui dureront une semaine ! Vivat !

Paperblog