}

mardi 20 janvier 2009

La Grande Librairie

En ce mémorable 20 janvier 2009, je ne saurais passer sous silence l'assermentation de Barack Hussein Obama, le 44ième Président des États-Unis d'Amérique. En ce jour, un vent d'espoir se lève sur ce pays et le monde. Un vent de changement qui annonce un monde meilleur. Puissent les augures vous être favorables, Mr President !

Le visionnement du Café littéraire (voir le billet du 15 janvier 2009), a tourné court. Hélas ! Mon enregistrement a flanché au début de l'entrevue de Michel Quint. Ma déception fut de courte durée, car j'ai repéré sur France5 une émission littéraire ‹‹For me, for me, formidable››, comme le dit la chanson du grand Bécaud, La Grande Librairie, animée par François Busnel, que l'on peut voir en vidéo, à son gré. En fouillant dans les Archives, j'ai trouvé l'émission du 4 décembre 2008, et… vous le devinez, Michel Quint est l'un des invités. Je visionne l'émission et vous reparle demain. Voir le site de l'émission:

http://www.france5.fr/la-grande-librairie/index.php?page=article&numsite=1403&id_article=7316&id_rubrique=1406


Paperblog