}

lundi 13 juillet 2009

C'est lundi! Exerçons nos zygomatiques

En ce lundi 13 juillet 2009 -qui n'est pas, par chance, un vendredi 13- exerçons nos zygomatiques. D'abord avec Tristan Bernard, qui ne l'avait pas triste.
__ L'homme (y inclus la femme!) n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue.
__ Je suis un contempleur (sic) fervent de l'effort d'autrui.
__ La vraie paresse, C'est de se lever à 6 heures du matin pour avoir plus longtemps à ne rien faire.
__ J'ai demain un rendez-vous important. Réveillez-moi à 7 heures. Si à 8 heures je ne suis pas levé, laissez-moi dormir jusqu'à midi,! disait-il à sa bonne, Elisa.

Et de trois...
__ Un mois avant le mariage: il parle, elle écoute. Un mois après le mariage:elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage: ils parlent en même temps et les voisins écoutent (Pierre Verron)
__ Il y a trois choses vraies: Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième. (John F. Kennedy)

Des vers à rire...
__ Ariane, ma sœur, de quel amour blessée / Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée (Jean Racine) Flûte alors!
__ Plus le désir s'accroît, plus l'effet se recule. (Pierre Corneille) Triste désir: les fesses se reculent...
__ Car ce n'est pas régner qu'être deux à régner. (Pierre Corneille) Pourtant, deux araignées valent mieux qu'une...
__ Je suis Romaine, hélas! puisque mon époux l'est. (Pierre Corneille). Poulet... avec de la romaine: une bonne salade!

De la prose à rire...
__ J'irai à la montagne, et j'aime à la vallée. (Prévot d'Arlincourt). L'avaler... quel appétit gargantuesque!
__ Sur le sein de l'épouse, il écrasa l'époux (Prévost d'Arlincourt). Les poux sur le sein de madame... quel époux!
__ Mon père, en ma prison, seul à manger ma porte. (Prévost d'Arlington). Quel père dévoué! Il est le seul à manger sa porte. Il avait des dents de castor, probablement.

Je vous souhaite une bonne journée! A+
___
Source: Au bonheur des mots, de Claude Gagnière, Éditions Robert Laffont, 741 pages.
Paperblog