}

mercredi 30 septembre 2009

À l'affiche... sur Livranaute / Survenant

À l'affiche... sur Livranaute / Survenant. Je vous invite, chaleureusement, à lire mon billet intitulé: Qui êtes-vous... Survenant? En voici un extrait: «Survenant», personnage du roman «Le Survenant» de Germaine Guèvremont, n'est pas un «quêteux»: on s'entend sur ce point. Je l'ai démontré dans mon précédent billet, et je suis certaine que vous en êtes convaincus. Mais «zencore» qui est-il? Nous verrons que Survenant est un homme moderne. Il est bien ce «Grand-dieu-des-routes», comme le désignent, justement, les gens de Chenal-du-Moine. Examinons donc, de plus près, ce qu'il en est.

Qui êtes-vous, Survenant?
«Je suis... un bourlingueur, un homme de chantier et un coureur des bois, un homme aux allures d'Indien. Et puis... Nervermagne! Je me raconte sur Livranaute, venez me rencontrer... J'vous attends!»

Et, moi aussi... À tout de suite, donc !
Paperblog